Les marchés financiers intègrent divers éléments, tels que la croissance économique, la solidité de l’entreprise et la qualité de sa gestion. À ces facteurs purement économiques se sont ajoutés au fil des ans les critères ESG (valeurs Environnementales, Sociales et de bonne Gouvernance), qui permettent aux investisseurs de sélectionner des investissements durables dans les domaines de l’environnement, de la société et de la gouvernance. Ces critères sont devenus incontournables pour les entreprises; il pourrait s’avérer risqué sur le plan économique et/ou réputationnel de les ignorer ou de les négliger.
D’autres instruments sont à la disposition des investisseurs attachés à la durabilité: les fonds dits SRI («Socially Responsible Investing», investissement socialement responsable), qui appliquent une philosophie d’investissement plus sélective, prenant en compte des facteurs éthiques et moraux dans l’évaluation globale de l’investissement.
Désireux de contribuer à influer de façon positive sur la société et l’économie, les investisseurs sont de plus en plus sensibles à ces aspects... Pour en savoir plus >>
Pour demander la publication complète ou pour obtenir plus d'informations, remplissez le formulaire suivant (disponible uniquement pour les résidents suisses).
Notre Call Center est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 au 00800 800 767 76 (numéro gratuit).
Vous pouvez également utiliser les formulaires de demande de contact.